Réunion du 1er comité de pilotage en février 2018
Le comité national de suivi constitue l’instance d’impulsion politique et de pilotage du plan d’accès aux soins. Il rassemble, sous la présidence de la Ministre des Solidarités et de la Santé et les ministères associés et structures publiques à la mise en œuvre du plan (Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Commissariat général à l’égalité des territoires), les associations d’élus locaux ainsi que les représentants des professionnels de santé.
Ce comité de pilotage s’est conclu par la signature d’une charte d’engagement pour la mise en œuvre du plan entre les représentants des professionnels de santé et la ministre.
Les signataires de la charte sont : les syndicats représentatifs des médecins libéraux, des médecins exerçant en centre de santé, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des sages-femmes, des orthophonistes, des podologues, des orthoptistes, des biologistes, des chirurgiens-dentistes, des fédérations pluri-professionnelles d’exercice coordonné et des organisations des jeunes médecins.
Un premier point d’étape a été fait sur la manière dont le plan se met en œuvre, nationalement et en région, grâce à la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes.La stratégie et le calendrier de mise en œuvre du plan pour les mois à venir ont été détaillés.